Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sophie Tissier, Cyril Hanouna, le courage d'un côté, le cynisme de l'autre !

22 Mai 2014, 11:15

Sophie Tissier, Cyril Hanouna, le courage d'un côté, le cynisme de l'autre !

Ah c'est sûr qu'il sait y faire le bougre, en champion de l'animation qu'il est, Cyril Hanouna a su retourner à son profit un "incident" en direct lors de l'une de ses émissions cultes, "Touche pas à mon poste" !

C'était en mai de l'année dernière, Sophie Tissier, opératrice prompteur, intermittente du spectacle à ce titre, était venue interrompre le show de l'animateur pour venir exprimer, avec beaucoup de tact, avec le sourire, et respectueuse de l'émission qui l'employait, son total mécontentement à l'égard de la production qui lui avait arbitrairement réduit son salaire de 25%.

Hanouna, à grands renforts de gentillesse et de traits d'humour, lui assure qu'il va parler de son cas à la direction, lui reprochant de ne pas l'avoir averti plus tôt, car pour sûr, il n'aurait jamais laissé faire ça !... du moins, c'est ce qu'il laisse entendre !

Or, visiblement, l'affaire "Sophie Tissier" n'a guère évolué, cette dernière (*) nous ayant laissé un petit commentaire sur l'article que nous lui avions consacré le 20 septembre 2013, suite à une émission sur "Arrêt sur Images" qui nous avait interpellés, mon frère et moi, nous informant qu'un an après, elle était toujours en lutte pour défendre les droits des intermittents, regrettant au passage une désinformation des médias à ce sujet !

(*) Le commentaire est signé Sophie sans que nous puissions nous assurer que c'est bien de Sophie Tissier qu'il émane; nous avons cependant toutes les chances de le croire, de la croire en l'occurrence !

 

PS1 : nos visiteurs, assez nombreux du reste, viennent surtout pour Ophélie Meunier, notre "marraine", grande vedette du Petit Journal du même groupe Canal+ que D8. Beaucoup ont peut-être remarqué le silence relatif de ce blog depuis un moment, un silence duquel il nous semble devoir sortir pour parler de cette belle cause que défend cette jeune femme, maman célibataire d'une petite fille , et nous espérons qu'ils sauront apprécier tout autant ce billet consacré à Sophie Tissier que ceux dédiés à Ophélie Meunier...

 

Bon courage Sophie !

 

Federica

 

PS2 : mon frère m'a informée que notre ami commun (blog Images du beau du monde" ferait à ce sujet un billet un peu plus charpenté, car comme nous, il déteste l'injustice !

Son blog (dont le beau graphisme resemble au notre... normal, il nous l'a piqué !) est très riche ; il est à cette adresse. On mettra le lien sur l'article en direct quand celui-ci sera paru

 

commentaires

Haut de page